You are currently viewing L’équipe de football de l’UFR STAPS championne de France !

L’équipe de football de l’UFR STAPS championne de France !

• Dernière modification de la publication :7 juillet 2022
  • Post category:Sport / Vie de campus

L’équipe de football de l’UFR STAPS de l’université a remporté les championnats de France universitaires lors du tournoi final qui s’est tenu à Sochaux-Montbéliard les 8 et 9 juin derniers.

L’équipe avait brillamment réussi sa qualification pour le tournoi final en mai dernier en battant l’équipe de l’ASE U Lille à Rouen. Nous leur avions consacré un article à cette occasion.

Lors du tournoi final, les “Stapsiens” ont d’abord affronté mercredi 8 juin l’équipe universitaire de Nanterre en demi-finale, qu’ils ont vaincus sur le score de 2 buts à 1, grâce à des buts d’Anthony Barre et de Paul Leherpeur.

La finale les a opposé à l’équipe de Marseille jeudi 9 juin. C’est grâce à un doublé de Kévin Quénéa et un but de Paul Leherpeur, ainsi qu’à l’engagement de toute l’équipe, qu’ils ont pu terminer victorieusement cette compétition !