Mobilité internationale

L’université de Caen Normandie accueille près de 3 000 étudiants étrangers chaque année, qui représentent près de 120 nationalités. Près de 400 étudiants profitent chaque année des accords d’échange et de coopération que l’université a développé avec plus de 350 établissements étrangers dans 50 pays à travers le monde.

UNICAEN est détentrice de la charte Erasmus+

L’UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives de l’université de Caen Normandie participe à cette ouverture sur le monde, en vous proposant de faire des stages ou d’étudier à l’étranger, ou de venir étudier à Caen.

Carnet de voyage : Norvège

Entre étudiants Erasmus, on vit quelque chose de tellement incroyable qu’on se sent comme dans une famille.

Partir à l’étranger

Il existe deux moyens de partir étudier à l’étranger tout en poursuivant ses études à l’université de Caen, et en obtenant, dans le pays d’accueil, des crédits européens (aussi appelés ECTS) qui serviront à valider le diplôme, ou une partie du diplôme français, par équivalence lors du retour en France.

Pour cela, il faut être inscrit administrativement à l’université de Caen, mais aussi pédagogiquement à l’UFR STAPS, et choisir entre les deux modes de départ qui sont proposés.

Liste des destinations 2024-2025

Venir étudier à Caen

Il est possible pour des étudiants étrangers de venir étudier à l’UFR STAPS. Ces étudiants peuvent avoir deux statuts différents.