Alternance – Informations pour les entreprises

Conditions d’accès

L’inscription dans nos formations en alternance est soumise à des commissions d’admission. Seuls les candidats ayant reçu un avis favorable ou favorable sous réserve peuvent s’inscrire à la formation.

Formations ouvertes en alternance

Nos formations accueillent des alternants en contrat de professionnalisation ou en contrat d’apprentissage.

Fiche comparative Contrat d’apprentissage/Contrat de professionnalisation

Vous trouverez ci-dessous des éléments d’informations sur la formation (programme et calendrier).

Programme de la formation

Calendrier de la formation

Master 1 : le 11/09/2023 à 10h
Master 2 : le 04/09/2023 à 9h30

Date de la réunion de rentrée des tuteurs et maitres d’apprentissage : la date vous sera communiquée prochainement.

Coût de la formation

Dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, nos coûts de formation appliqués par année de formation correspondent au niveau de prise en charge annuel défini par France Compétences. Dans le cas où aucun niveau de prise en charge n’a été défini, alors les niveaux de prise en charge définis dans le décret 2019-956 s’appliquent.

Ces coûts de formation seront proratisés en fonction de la durée réelle du contrat de travail conformément à l’article R6332-25 du code du travail.

Dans le cadre d’un contrat de professionnalisation, le coût horaire est de 13€/h. Prenez contact avec votre OPCO pour connaitre son niveau de prise en charge.

Comment faire ?

Si vous êtes en phase de contractualisation avec un étudiant de la formation, renvoyez-nous la fiche d’engagement complétée à l’adresse mail suivante : laure.lejeune@unicaen.fr

Pour obtenir des informations complémentaires sur l’alternance ou nous orienter des offres, contactez-nous à l’adresse suivante : staps-fc@unicaen.fr

Période estivale

Le service formation professionnelle de l’UFR STAPS est fermé du 19 juillet au 23 août inclus.
Vous pouvez néanmoins envoyer la fiche engagement à Madame Laure Lejeune (laure.lejeune@unicaen.fr) jusqu’au 21 juillet puis à partir du 16 août.

Courriel : staps-fc@unicaen.fr

Université de Caen Normandie