Après 5 années à la tête de l’UFR STAPS, Ivan Bellaunay passe le flambeau à Fabrice Dosseville, Professeur et responsable pédagogique du Master Entraînement et optimisation de la performance sportive (EOPS). Membre de la précédente équipe de direction, son projet s’inscrit dans la consolidation des réussites et la projection vers l’avenir.
Fabrice Dosseville est professeur des universités en STAPS et dirige l’UFR STAPS de l’université de Caen Normandie depuis le 17 décembre 2025. Spécialiste de psychologie du sport, ses travaux portent plus particulièrement sur les dimensions psychologiques et émotionnelles impliquées dans la pratique sportive, la performance et l’accompagnement des athlètes. Membre de l’unité de recherche Vertige Extrême (VERTEX), il contribue au développement de projets interdisciplinaires autour du comportement humain en contexte sportif.
« C’est dans la continuité du travail impulsé par Ivan Bellaunay et l’ensemble de mes collègues que je prends la direction de l’UFR STAPS, avec l’appui d’une équipe solide. J’ai la volonté de consolider la vie démocratique structurée et participative instaurée ces dernières années tout en ouvrant de nouvelles perspectives pour notre unité de formation et de recherche. L’UFR STAPS doit rester un lieu d’excellence, d’innovation et de bien-être professionnel, où la réussite de nos étudiantes et étudiants et l’épanouissement de toutes et tous constituent notre boussole commune. » – Fabrice Dosseville
